Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Report, Covid... L'énorme annonce de Maracineau sur Roland-Garros !

Près d'un an après que le tournoi de Roland-Garros ait été reporté, la même problématique se pose actuellement à propos de la prochaine édition. Et la ministre déléguée chargée aux Sports ne ferme pas la porte à un nouveau report. 

L'année dernière déjà, Roland-Garros avait été reporté à cause du coronavirus et s'était tenu du 27 septembre au 11 octobre. Cette année encore, la question d'un report se pose. Alors que la pandémie frappe toujours la France et notamment la région Ile-de-France, les Internationaux de France font de nouveau l'objet d'un questionnement. Roland-Garros va-t-il une nouvelle fois être reporté ? La ministre déléguée chargée aux Sports, Roxana Maracineanu, s'est exprimée à ce propos ce samedi soir. 

« Bien que le sport de haut niveau soit préservé, on essaie de limiter les chances de propagation du virus »

« Nous sommes en discussion avec eux (les organisateurs du tournoi, ndlr) pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïncide avec une reprise possible de toute la pratique sportive et des grands événements. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau soit préservé, on essaie de limiter les chances de cluster, de propagation du virus au sein des sports professionnels », a déclaré Roxana Maracineanu sur France Info, n'excluant pas la possibilité de reporter Roland-Garros.

Articles liés