Les Français ont du mal à ce début d’année 2015. Ils n’ont pas brillé à l’Open d’Australie. Que peuvent-ils espérer au « French Open » ?
Battus en finale de la Coupe Davis en 2014 par la Suisse, les joueurs français ont eu du mal à s’en remettre. À l’Open d’Australie, lors de la première levée des Tournois du Grand Chelem, les Bleus n’ont pas brillé. Jo-Wilfried Tsonga traîne une blessure depuis le début de l’année. Richard Gasquet, lui, souffre du dos et ne parvient pas à enchaîner les tournois. Gaël Monfils a lui aussi beaucoup de mal, comme souvent, à être régulier.
MONFILS, L’IMPRÉVISIBLE
Le meilleur français du début de saison, c’est Gilles Simon. Simon est remonté à la 14ème place à l’ATP et il joue de mieux en mieux. Simon est en confiance au début du printemps. Mais sera-t-il pour autant le mieux armé à « Roland » ? Pas sûr… Simon n’a jamais vraiment brillé Porte d’Auteuil. Au contraire de Gaël Monfils, capable de se sublimer sur ses terres. Monfils sera encore le Français à suivre fin mai et début juin lors du Grand Chelem parisien.