Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga juge la victoire compliquée de Gilles Simon

Gilles Simon

Dans L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga a livré son sentiment sur la victoire étriquée de Gilles Simon face à Jan-Lennard Struff lors du premier match du premier tour de Coupe Davis entre la France et l’Allemagne.

Enfin ! Pour la première fois de sa carrière, Gilles Simon a obtenu une victoire de référence en Coupe Davis. Opposé au jeune Jan-Lennard Struff pour le premier match du premier tour entre la France et l’Allemagne, le Niçois s’est imposé en cinq sets (7-6, 2-6, 6-7, 6-2, 10-8) au terme d’un combat homérique. Une performance saluée par Jo-Wilfried Tsonga dans les colonnes de L’Equipe.

« J’AI TROUVÉ "GILOU" SUPER SOLIDE »

« Est-ce que j’ai regardé le match de Gilles ? Oui, chez moi, mais je ne suis pas resté devant mon écran pendant toute la rencontre. J'ai suivi sur le livescore. Puis je suis arrivé au début du quatrième set et je n'ai plus lâché. À la télé, c'est difficile de se rendre compte. Mais je trouve que Gilles a super bien géré les points importants. Sur une surface aussi rapide, c'est encore plus important que d'habitude. Un petit passing, une bonne première balle pour écarter la pression, un ou deux coups de plus pour faire jouer... En fait, c'est tout ce qu'on demande en tennis ! J'ai trouvé "Gilou" super solide. C'était très important pour lui de gagner. Il a pris le match par le bon bout ». 

Articles liés