Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nouvelles révélations sur la défaite en Coupe Davis contre la Suisse !

France, Suisse, Coupe Davis

La France entame sa campagne en Coupe Davis avec son premier tour à partir de ce vendredi contre l’Allemagne, mais la cicatrice de la défaite contre la Suisse n’est pas encore refermée.

L’équipe de France de Coupe Davis affronte à partir de ce vendredi l’Allemagne pour son premier tour avec les deux premiers simples avec Gaël Monfils et Gilles Simon. Ce dernier s’est exprimé sur la défaite en novembre dernier en finale contre la Suisse, dans des propos relayés par RMC.

« JE PENSE QU’ON N’OUBLIE JAMAIS VRAIMENT »

« Je pense qu’on n’oublie jamais vraiment. Ce n’est pas dans le sens "on n’oublie pas c’est un traumatisme", c’est plus dans le sens "on n’oublie pas parce qu’il ne faut pas oublier". Il s’est passé certaines choses que l’on a mal gérées. Il ne faut pas que ça se reproduise, donc on est obligé de les garder en tête. On a fait une vraie remise à plat après l’Argentine en 2013, on sentait qu’il y avait des choses qui n’allaient pas, il y avait pas mal d’inconnus. On ne savait pas toujours ce qu’il se passait chez les uns et les autres. On s’est dit que, dans un mode de fonctionnement en groupe, ce n’était pas possible et qu’il fallait tout mettre sur la table. A Lille, tout était sur la table. Ça s’est simplement mal passé », avoue Gilles Simon.

Articles liés