Les Français n’ont pas brillé à l’Open d’Australie. Pour certains, la génération des Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon ne serait pas à la hauteur.
Les Français n’auront pas réussi à atteindre au minimum les 8es de finale de l'Open d'Australie, premier Grand Chelemde la saison. Pour certains ce seraient des « Loosers ». La génération des « 4 Mousquetaires », Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, ne serait pas à la hauteur des attentes. Ce dernier s’est exprimé dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi.
« ON EST JUSTE DES CIBLES AMBULANTES »
« On est juste des cibles ambulantes. Pour une seule raison : on n'a pas gagné le très gros truc. O.K., c'est vrai. Donc, si tu gagnes pas, on t’aime pas. À la limite, même un mec qui se comporte mal, qui triche un peu sur des balles litigieuses, s'il gagne, on va l'aimer. Pour moi c'est un affront. C'est pas ce que j'aime dans le sport. Pourquoi on ne parle pas plus des belles histoires ? Un mec comme Gaël (Monfils), c'est un p'tit gars des quartiers, de Bobigny, qui est aimé dans le monde entier. C'est beau. Y a plein de pays qui adoreraient avoir nos joueurs », regrette Jo-Wilfried Tsonga.