Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet, Monfils… Le constat alarmant d’Henri Leconte !

Les Français ont rapidement disparu du tableau à l’Open d’Australie. Et si Gilles Simon a été au niveau, les autres ont été très décevants comme le souligne Henri Leconte.

En l’absence de Jo-Wilfried Tsonga, les espoirs français à l'Open d'Australie reposaient essentiellement sur Gaël Monfils, éliminé dès le deuxième tour par Jerzy Janowicz. C’est à peine mieux pour Richard Gasquet, sorti par Kevin Anderson en trois sets au troisième tour. Seul Gilles Simon a tenu son rang puisqu’il a livré un combat titanesque face à David Ferrer qui l’a finalement dominé en quatre sets.

« NOS JOUEURS SONT BIEN EN DESSOUS »

Dans un entretien accordé à TennisActu, Henri Leconte n’a donc pas été tendre avec les joueurs français : « Où est le problème ? Je crois que malheureusement la réalité est qu’on est vraiment en dessous de notre niveau. Je pense que tout le monde se l’est fait belle avec cette finale de Coupe Davis. On y a cru un peu et maintenant le naturel revient au galop. C’est-à-dire que nos joueurs français ne sont pas au niveau auquel ils étaient auparavant, à part peut-être Gilles qui a été au maximum de ses possibilités dans un match de folie contre Ferrer. Je pense que nos joueurs, que ce soit Gaël, Richard ou les autres, sont bien en dessous et qu'aujourd’hui on ne peut pas simplement se dire qu’on est capable d’avoir un joueur dans les dix meilleurs joueurs du monde. On est loin donc il y a encore beaucoup de travail à faire. »

Articles liés