Malgré un match fabuleux, Gilles Simon a dû s’avouer vaincu face à un très solide David Ferrer. D’ailleurs, l’Espagnol n’a pas oublié de féliciter le Français.
Il y a des façons de perdre plus belles que d’autres. C’est ce qu’a pu constater Gilles Simon. Tombé au troisième tour de l’Open d’Australie, le Français a livré un combat épique face à David Ferrer (6-2, 7-5, 5-7, 7-6). Et l’Espagnol lui a fait comprendre en lui glissant un petit mot sympathique en fin de match.
Tennis : Il demande sa femme en mariage… en plein match de Djokovic !
« IL M’A DIT QUE J’ÉTAIS UN ROC »
Pour le site TennisActu, Gilles Simon a révélé qu’il était à la fois satisfait de sa prestation et déçu de son élimination : « Je ne joue pas un Grand Chelem pour m'arrêter au troisième tour même face à un joueur aussi fort que lui. Même si le match a été arrêté, j’ai vraiment fait un super match, j'ai fait tout ce que j'ai pu et je ne pouvais pas mettre 1% de plus. Il reste que ce soir j'ai perdu et qu'il va falloir rentrer demain. » Mais après un tel match, David Ferrer a tout de même tenu à féliciter son adversaire : « Il m'a dit que j'étais un roc (rires)... mais j'ai l'impression qu'il n’est pas mal non plus ! » a conclu Gilles Simon.