Tennis : La révélation de Simon sur les ambitions de Gaël Monfils en 2015 !
La rédaction

Alors que Monfils s’est récemment tourné vers Jan De Witt, l’entraîneur de Gilles Simon, ce dernier a fait une révélation sur les ambitions de son compatriote et ami.

« Quand Nadal aura pris sa retraite, les Français auront une chance de remporter Roland-Garros. À l’heure actuelle, il est invincible sur terre. » Si Gaël Monfils s’est déjà montré pessimiste pour Roland-Garros, il n’aurait pas caché ses ambitions auprès de son compatriote Gilles Simon, qui s’est confié à L’Equipe.

« EN POSITION DE GAGNER UN GRAND CHELEM »

« Tout a commencé l'été dernier sur la tournée américaine, quand il m'a dit qu'il voulait gagner un Grand Chelem. Je lui ai répondu : "Tel que tu fonctionnes aujourd'hui, tu n'y arriveras jamais.'' Un autre que moi lui aurait dit ça, il l'aurait envoyé balader. Mais il m'a pris au sérieux. Ensuite, pendant un mois, je lui ai dit : "Tu fais ci, tu fais ça", des choses simples. Ça a bien marché et il a compris des trucs. En fait, Jan m'entraînait et moi j'entraînais Gaël (rires). Il a pris conscience de certaines choses et après sa défaite à l'US Open contre Federer (en quarts de finale en cinq sets, 4-6, 3-6,6-4, 7-5,6-2), il a senti que le titre en Grand Chelem était à sa portée. Il s'est rendu compte qu'en seulement un mois, il s'était mis en position de gagner un Grand Chelem. C'est là que je lui ai dit qu'il pouvait continuer ce travail-là avec Jan. »

Articles liés