Rafael Nadal s’est incliné, ce mardi, face à Tomas Berdych en quart de finale de l’Open d’Autralie. Ce qui n’a pas l’air d’inquiéter plus que ça Toni Nadal, son oncle et entraîneur.
Si Rafael Nadal s'est incliné en trois sets face à Tomas Berdych en quart de finale de l'Open d'Australie, il n'y a pas lieu pour Toni Nadal de tirer la sonnette d'alarme. Ce dernier a expliqué que son protégé avait tout simplement fait un très mauvais match et qu’il ne fallait pas voir dans cette défaite une forme de déclin sportif de la part de l’Espagnol.
« CE N’EST PAS UNE TRAGÉDIE POUR NOUS »
Même s’il a souligné la très mauvaise prestation de son neveu, son entraîneur ne veut pas s’affoler, comme il l'a exprimé dans des propos rapportés par Tennisactu : « Avant le match je pensais que nous étions dans la forme parfaite car Rafa a très bien joué ces derniers jours. Contre Kevin Anderson il a très bien joué. Mais aujourd'hui il avait des problèmes avec son revers, c'est un mauvais match. On va travailler comme toujours. Mais ce n'est pas un problème, on a déjà perdu beaucoup de fois en quarts de finale. Une fois nous avons gagné ici et nous avons perdu Roland-Garros... (rires). Donc il n'y a aucun problème. Dans le sport, tout change très vite. Parfois tu es au top et d'autre fois c'est plus difficile. Ce n'est pas une tragédie pour nous ».