Suite à sa victoire face Denis Kudla au premier tour de l’Open d’Australie, Feliciano Lopez a rendu hommage à… Roger Federer !
Qualifié de justesse pour le deuxième tour de l’Open d’Australie après sa victoire étriquée face à Denis Kudla (3-6, 6-2, 4-6, 6-2, 10-8), Feliciano Lopez a profité de sa conférence de presse d’après-match pour rendre un vibrant hommage à Roger Federer, « le meilleur joueur de tous les temps ».
« C’EST UN DON POUR LE SPORT »
« Il vole sur le court, c'est absolument irréel. Il bouge tellement bien que vous pouvez le prendre en photo à n'importe quel moment et il sera parfait dessus, a-t-il confié dans des propos relayés par TennisActu. N'importe qui dans la même situation que lui aurait décidé d'arrêter de jouer car il est le meilleur jouer de tous les temps et il a une famille. Il aurait pu quitter le tennis pour plein de raisons mais il joue encore car il aime le sport. Il est numéro 2 et il continue, c'est un don pour le sport. J'ai joué contre lui quand nous n'avions que 14 ou 16 ans et il était déjà phénoménal. Il n'a jamais eu de blessures graves et il n'a jamais abandonné. Absolument incroyable. Je n'ai jamais vu personne bouger sur le court comme il le fait. Il n'effectue aucun mouvement susceptible de provoquer des blessures. Si vous regardez bien, les autres joueurs, dont moi, ont quelquefois la tête en bas, ou une jambe qui n'est pas bien placée par exemple. Lui non... Les jambes, les bras, la tête, tout est parfait ! »