Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils répond à Djokovic pour l'un des grands problèmes à Wimbledon !

Alors qu’il dispute ce jeudi son deuxième tour à Wimbledon, Gaël Monfils s’est exprimé sur un sujet qui fait énormément débat depuis le début du tournoi : le gazon londonien. Le Français a d'ailleurs répondu à Novak Djokovic.

En lice ce jeudi pour son deuxième tour à Wimbledon contre l’Espagnol Pedro Martinez, Gaël Monfils ne possède pas d’objectifs élevés pour le Grand Chelem londonien. Passé par des moments difficiles, le Français voudra surtout prendre du plaisir tout au long de son aventure à Londres. Avant sa rencontre du jour, Gaël Monfils s’est exprimé sur un sujet qui fait débat à Wimbledon, les glissades sur le gazon. Après avoir donné son ressenti sur cette surface, le Français a aussi évoqué le cas de Novak Djokovic.

« J’ai donc l’impression que cela glisse tout le temps »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils n’est pas très à l’aise sur gazon en général. « C’est dur pour moi de juger car j’ai toujours eu du mal à me déplacer sur gazon. J’ai donc l’impression que cela glisse tout le temps. Quand on veut partir très rapidement sur un coup, c’est pratiquement impossible car il y a quand même une certaine manière de se déplacer. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment font les gros joueurs spécialistes du tennis sur herbe. Novak, il arrive même à glisser, c’est incroyable de masteriser la glisse sur gazon. De temps en temps, cela m’est arrivé d’essayer mais c’était impossible », a confié Gaël Monfils.

Articles liés