Ces derniers mois, plusieurs espoirs du tennis mondial se sont illustrés sur les courts. Aux yeux de Novak Djokovic, le Big 3 qu’il forme avec Rafael Nadal et Roger Federer se rapproche indéniablement de la fin.
À eux trois, ils totalisent 58 tournois du Grand Chelem, et ce n’est pas fini. RafaelNadal, RogerFederer et Novak Djokovic conservent de grosses ambitions d’ici la fin de leur carrière, mais cela n’a pas empêché quelques grands espoirs de la petite balle jaune de s’illustrer sur les courts. StéfanosTsitsipás a notamment remporté le dernier tournoi de Monte-Carlo tandis qu’Alexander Zverev s’est illustré à Acapulco et Madrid plus tôt dans l’année. Interrogé sur l’émergence de la nouvelle génération, NovakDjokovic reconnaît que l’hégémonie du Big 3 touche à sa fin.
« Le changement approche, c’est quelque chose d’inévitable »
« Les résultats le prouvent. Tsitsipas, Zverev, Berrettini, Rublev, Medvedev, Thiem jouent tous très bien et ils nous battent. Le changement approche, c’est quelque chose d’inévitable. Bien sûr, je ne sais pas quand cela se produira définitivement, si cela se produira dans un mois ou dans un an », confie Djokovic, dans des propos relayés par We Love Tennis.