Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le témoignage fort de cet ancien coach de Roger Federer !

Alors qu’il a préféré sauter les Masters 1000 de Madrid et de Rome pour se réserver exclusivement pour Roland-Garros, Roger Federer a vu son ancien coach Paul Annacone parler de leur relation.

En manque de matchs et de rythme, Roger Federer, 39 ans, devrait quand même pouvoir participer à Roland-Garros. Si les attentes ne sont plus aussi élevées que par le passé, le tennisman suisse voudra faire bonne impression à Paris pour rassurer ses fans. Son ancien coach Paul Annacone s’est d’ailleurs exprimé sur la situation de Roger Federer et a notamment évoqué leur relation par le passé. Dans le podcast The Double Bagel Tennis Podcast, l’entraineur américain explique comment il faut s’y prendre pour coacher un tel joueur.

« Je n'ai jamais eu de problème avec Roger »

D’après les propos rapportés par Tennis World, Paul Annacone, ex-coach de Roger Federer, fait part de la relation qu’ils entretenaient. « Je n'ai jamais eu de problème avec Roger. Je pourrais dire à Roger Federer que je sais qu’il pense une certaine chose, mais tout en lui expliquant pourquoi je pense que cela ne fonctionne pas et ensuite, nous pouvons avoir une discussion à ce sujet. Si je viens en disant : ‘Roger, c’est stupide, que fais-tu ?’, C’est un problème. Vous savez, il vous suffit de trouver comment aborder le désaccord de manière que ça ne soit pas personnel. », a confié Paul Annacone.

Articles liés