Tennis
Federer, Nadal... Le Real Madrid prépare un événement historique

Il y a quelques jours, Roger Federer a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière après la Laver Cup, prévue du 23 au 25 septembre prochain. Mais le Suisse n’a pas exclu la possibilité de continuer à participer à des matchs d’exhibition. Dans cette optique, le Real Madrid veut organiser une rencontre face à Rafael Nadal au Santiago Bernabeu.

Après plus de 20 ans de carrière, Roger Federer a dit stop. Le Suisse a annoncé que la Laver Cup, qui aura lieu du 23 au 25 septembre prochain, sera son dernier tournoi. « La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier événement ATP. (...) J'ai travaillé dur pour retrouver une forme compétitive complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu'il m'a adressé ces derniers temps est clair. J'ai 41 ans. J'ai joué plus de 1.500 matches en 24 ans. Le tennis m'a traité plus généreusement que je ne l'aurais jamais imaginé, et je dois maintenant reconnaître quand il est temps de mettre fin à ma carrière », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter.

Un match Federer-Nadal au Santiago Bernabeu ?

Quand bien même, Roger Federer pourrait continuer à prendre part à des matchs d’exhibition. D’après les informations d’ESPN, le Real Madrid a d’ailleurs l’ambition d’organiser une rencontre entre lui et Rafael Nadal au Santiago Bernabeu. Cela ne devrait pas avoir lieu avant 2023, mais le club espagnol pourrait ainsi établir un record d’affluence pour un match de tennis, avec environ 80 000 spectateurs présents. Florentino Perez, président du Real Madrid, en rêve depuis quelque temps et aurait donc toujours cette idée en tête. Ce serait l’occasion de revoir les deux rivaux s’affronter, pour le moment, Roger Federer et Rafael Nadal se sont rencontrés à 40 reprises, avec un avantage de 24 victoires pour l’Espagnol, contre 16 pour le Suisse.

« Nous aurons encore beaucoup de moments à partager ensemble dans le futur »

Rafael Nadal avait d’ailleurs réagi à l’annonce de Roger Federer : « Cher Roger, mon ami et rival. Je souhaite que ce jour ne soit jamais arrivé. C'est un jour triste pour moi personnellement et pour le sport dans le monde entier. Ce fut un plaisir, mais aussi un honneur et un privilège de partager toutes ces années avec toi, en vivant tant de moments extraordinaires sur et en dehors du terrain. Nous aurons encore beaucoup de moments à partager ensemble dans le futur, il y a encore beaucoup de choses à faire ensemble, nous le savons. Pour l'instant, je te souhaite vraiment tout le bonheur possible avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t'attend. Je te verrai à Londres, à la Laver Cup. »

Articles liés