Tennis : Énorme exploit contre Alcaraz, il n'en revient pas
Jean de Teyssière

Incroyable exploit d’Ugo Humbert ! Lors du Rolex Paris Masters qui se déroule dans une salle de Paris Bercy enflammée, le Français a battu Carlos Alcaraz en huitièmes de finale (6-1, 3-6, 7-5). Une victoire méritée qu’a saluée Carlos Alcaraz, avant que le vainqueur du jour avoue qu’il s’agissait de la plus belle victoire de sa carrière.

Décidément, le Masters 1000 de Paris ne réussit pas du tout à Carlos Alcaraz. En 2021, il avait aussi été battu par un Français, Hugo Gaston, au cours d’un match rentré dans la légende où Carlos Alcaraz avait perdu pied devant l’ambiance du court. Trois ans plus tard, bis repetita, contre un autre Hugo, mais cette fois sans H, également en huitième de finale.

«Il joue un tennis de haut niveau»

Juste après la rencontre, Carlos Alcaraz a salué la prestation majuscule d’Ugo Humbert, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « J’aurais pu mieux jouer de toute évidence mais, avec mon niveau d’aujourd’hui (jeudi), je me suis battu, j’ai tout essayé ; je me suis battu jusqu’au dernier point et je dois le féliciter parce qu’il a vraiment très bien joué. La manière dont il frappe la balle est incroyable, c’est fantastique. Chaque fois que l’on joue l’un contre l’autre, j’ai l’impression que son niveau s’améliore. Il joue vraiment un tennis de haut niveau et je le félicite. »

«C’est la plus belle victoire de ma carrière»

De son côté, Ugo Humbert avait encore du mal à y croire après la rencontre, comme relayé par L’Équipe : « C'est la plus belle victoire de ma carrière et le meilleur moment que j'ai vécu sur un court de tennis. C'était incroyable, je m'entraîne pour ça et c'est ce que je me suis répété tout le troisième set. Je voulais que l'histoire se termine mieux que l'année dernière. J'ai repensé à ma défaite contre Zverev (6-4, 6-7 [3], 7-6 [5] au 2e tour), ça m'a donné de la force, et je suis super fier de moi. Je joue bien, très bien sur ces surfaces. Des deux côtés, j'ai des frappes qui vont très vite, et ce n'est pas le seul à ressentir ça contre moi. Franchement, j'ai fait un super match et puis j'adore jouer les meilleurs joueurs au monde, c'est pour ça que je m'entraîne. Dans ces conditions-là, à Bercy, mon tournoi préféré... Tout ce que je fais, je le fais pour moi, je suis à fond dans mon tournoi. Sur chaque match, j'essaye d'aller au bout de moi-même, je n'ai pas du tout regardé les résultats des Français sauf celui d'Arthur (Fils) parce que je jouais juste après lui. Je fais ma route. »

Articles liés