Tennis - Dopage : Après Roger Federer et Andy Murray, Rafael Nadal sort du silence !
La rédaction

Alors que Roger Federer estimait que les contrôles antidopage n’était pas un handicap pour les joueurs, Rafael Nadal est venu corroborer les propos du Suisse.

« Nous pouvons faire plus. Chaque fois que vous allez en quarts de finale d'un tournoi, qu'il y a plus de points et d'argent, vous devriez savoir que vous allez être contrôlé. Cela serait clair et simple. Et je suis pour garder les tests longtemps, plusieurs années. C'est la façon de faire peur aux gens. C'est très important. Les joueurs ont besoin de sentir qu'ils vont être testés […] Comme ça, ils n'auront pas de pensées idiotes », expliquait Roger sur les contrôles antidopage dans le tennis. Après le Suisse, mais également Andy Murray, au tour de Rafael Nadal de s’exprimer.

« Chacun de nous veut un sport propre »

« Chacun de nous veut un sport propre et le tennis pour cela a un bon programme. Je n'ai jamais eu de doute sur un quelconque adversaire. En revanche l'ATP voire l'ITF devraient rendre public les contrôles ou du moins, répertorier le nombre pour que le public soit tenu au courant là-dessus », précise Rafael Nadal lors de sa conférence de presse avant le début du Masters à Londres dimanche.

Articles liés