Eliminé dès les phases de groupes la saison passée, Novak Djokovic compte bien prendre sa revanche lors des ATP Finals, un tournoi qu'il apprécie, mais qu'il qualifie comme le plus difficile de la saison.
Après la frustration de sa disqualification à l'US Open et de sa lourde défaite en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic a l'occasion de finir l'année de la meilleure des manières lors des ATP Finals. S'il est assuré de terminer la saison en tête du classement ATP, le Serbe cherchera probablement à prendre sa revanche par rapport à la saison passée, où il n'avait pas réussi à sortir de son groupe. Interrogé sur l'importance de ce tournoi, Novak Djokovic a affirmé qu'il s'agissait probablement du plus difficile de la saison, alors qu'il réunit les huit meilleurs joueurs au classement ATP...
« A chaque match que vous jouez, vous affrontez l'un des huit meilleurs joueurs du monde »
« J'ai eu beaucoup de chances de connaître beaucoup de succès à l'O2 Arena et dans le tournoi, qui est probablement le plus difficile de l'année ou de la saison, car on commence par affronter un joueur du top 8 mondial tout de suite. Et à chaque match que vous jouez, vous affrontez l'un des huit meilleurs joueurs du monde. Ainsi, le deuxième match peut déjà être contre l'un de vos plus grands rivaux dans le groupe. Alors oui, c'est l'intensité que ce tournoi apporte. Mais j'ai l'impression que ça nous fait tous entrer dans ce mode de compétition dès le premier point, ce que j'aime personnellement » a ainsi déclaré Novak Djokovic, dans des propos relayés par Sport24.