Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un bilan de la saison ? Novak Djokovic s’enflamme !

En 2020, Novak Djokovic a de nouveau tutoyé les sommets du tennis mondial. Hormis la crise sanitaire, le Serbe a tiré un bilan positif de cette saison qui se termine.

Il finira de nouveau en tête du classement ATP. Avec plus de 2000 points d’avance sur son dauphin, Rafael Nadal, Novak Djokovic est toujours le patron du tennis mondial. Vainqueur de son huitième Open d’Australie en janvier dernier, le Serbe aura aussi dégoupillé à l’US Open, heurtant involontairement une juge avec une balle, avant de terminer sur une finale à Roland-Garros, seulement battu par le maître des lieux, Nadal. Alors que l’ATP Finals démarre ce lundi, Novak Djokovic a dressé un bilan plus qu'honorable de son année.

« Tennistiquement, 2020 a été une super saison »

Dans un entretien accordé à son sponsor Lacoste, Novak Djokovic est revenu sur son année. « Jusqu’ici 2020 tennistiquement a été une super saison. Je n’ai perdu qu’un match (à la régulière) en finale de Roland-Garros et j’ai gagné beaucoup de tournois. J’ai démarré l’année avec une victoire dans l’ATP Cup, puis j’ai enchaîné à l’Open d’Australie. J’ai été malchanceux à l’US Open, mais derrière j’ai gagné Rome puis j’ai joué la finale à Roland-Garros. Donc peut-être que je ne pouvais pas vraiment demander plus. Ça a été une saison phénoménale tennistiquement, même s’il y a eu une longue pause de quasiment six mois sans tournois. Mais nous sommes chanceux d’être l’un de ces sports qui a pu reprendre et permettre aux joueurs de renouer avec la compétition. Donc, je me suis bien débrouillé et je ne peux pas me plaindre. Je suis dans une très bonne position ».

Articles liés