Après une élimination en demi-finale au Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal tentera de l’emporter à Londres pour l’ATP Finals. L’Espagnol sera opposé en poules à Andrey Rublev, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas.
Après avoir une nouvelle fois échoué dans la conquête du titre du Masters 1000 de Paris, revoilà déjà Rafael Nadal en selle pour s’imposer à Londres. Lundi prochain débutera l’ATP Finals, tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison. Le favori Novak Djokovic, auréolé de son statut de numéro 1, a hérité dans sa poule de Daniil Medvedev, Alexander Zverev et Diego Schwartzman. Le Majorquin, qui a déjà ciblé ses points perfectibles avant le tournoi, devra se défaire de Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev.
« Le premier match sera fondamental »
Un tirage évidemment corsé, pour lequel Rafael Nadal a réagi dans des propos relayés par We Love Tennis. Le taureau de Manacor insiste sur l’importance de son entrée en matière face à Andrey Rublev : « C’est un groupe très difficile, avec des matchs qui seront forcément très disputés sur cette surface. Le premier match sera fondamental. L’année dernière, je suis arrivé après une blessure et je n’ai pas pu gagner. Ce sera très important de bien commencer et j’espère être prêt. » Ses adversaires sont prévenus, il n’y aura pas de mise en jambe pour Rafael Nadal à Londres.