Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic révèle pourquoi il ne prend pas sa retraite !

Agé de 33 ans, Novak Djokovic ne semble pas prêt de prendre sa retraite. Le numéro un mondial a révélé les raisons qui le poussent à continuer sa carrière.

Aux côtés de Rafael Nadal et de Roger Federer, Novak Djokovic est l’un des fers de lance du tennis mondial. Vainqueur de 17 titres de Grand Chelem, le numéro un mondial figure comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Mais Novak Djokovic est sur le circuit depuis de nombreuses années et une certaine lassitude peut apparaître. Agé de 33 ans, le Serbe ne compte pas prendre sa retraite tout de suite et a révélé les raisons qui le poussent à poursuivre sa carrière. Et à le croire, il n’est pas question de performances ou de chasse aux records, mais de valeur et de partage.

« Cela m’intéresse de pouvoir passer des messages »

«  J’ai bien conscience que j’ai une position très privilégiée. En tant que numéro 1 mondial d’un sport aussi populaire dans le monde, je sais aussi que si je m’exprime sur n’importe quel sujet, cela aura un impact. Et cela m’intéresse de pouvoir passer des messages. L’autre raison, la principale qui fait que je suis encore aussi motivé, est liée aux émotions que me procure le tennis. Cette décharge d’adrénaline n’existe nulle part ailleurs dans ma vie. De plus, cela me permet de me connaitre tous les jours un peu mieux, de savoir quels points de ma personnalité je dois encore travailler. La dernière raison qui me motive c’est la capacité de défendre certaines valeurs qui me sont propres, et de faire part de mon expérience dans des domaines comme la santé et l’éducation » a déclaré Novak Djokovic dans un entretien à Sportklub et dans des propos rapportés par WeLovetennis.

Articles liés