Depuis le décès de George Floyd, arrêté violemment par des policiers aux Etats-Unis, les sportifs militent activement pour éradiquer le racisme. Selon Yannick Noah, les sportifs blancs devraient également se mêler à la lutte.
Yannick Noah compte sur tous les sportifs pour éradiquer le racisme. Arrêté violemment par des policiers, George Floyd, afro-américain, a trouvé la mort aux Etats-Unis. Un décès qui a donné suite à de vives réactions et notamment dans le monde sportif. Lors d'un entretien accordé à France 2, Yannick Noah a fait un appel afin que les sportifs blancs apportent également leur soutien pour défendre cette cause.
«C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde»
« C'est bien que les jeunes s'en occupent mais moi ce qui me gêne c'est que ce sont tous des métis ou des noirs. Pourquoi ? C'est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde. Moi, mes enfants sont métis. Mon dernier est blond, il est touché, comme moi, comme son frère qui est beaucoup plus brun. C'est un problème qui touche tout le monde. Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues. Un engagement des sportifs blancs ? Oui, parce que leur silence me gêne, ça va plus loin que ça. Ce qui me rassure en tant que métis, c'est qu'assez rapidement on parle d'injustice. Oui, c'est un noir, ça arrive depuis toujours, mais là tout d'un coup, il y a aussi les jeunes blancs, une jeune génération qui réalise qu'il s'agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là », a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe.