Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Sinner répond aux éloges du «Big 3» !

Quart de finaliste à Roland-Garros et vainqueur de son premier tournoi à Sofia, Jannik Sinner a prouvé qu’il était un espoir de la balle jaune. Encensé par le « Big 3 », l’Italien assure qu’il lui reste encore beaucoup à faire.

Sa deuxième année dans l’élite a été celle de la révélation pour Jannik Sinner. L’Italien s’est particulièrement illustré après la reprise de la saison, avec d’abord une épopée jusqu’en quart de finale de Roland-Garros, où il a été stoppé par Rafael Nadal, puis par un premier titre à l’ATP 250 de Sofia. 19 ans seulement, et déjà tout d’un grand, à tel point que le Majorquin, tout comme Roger Federer et Novak Djokovic ont dit tout le bien qu’ils pensaient de la pépite. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le principal intéressé s’est montré flatté, mais reste prudent pour la suite de sa carrière.

Intertitre 1

« Les compliments et les éloges sont gentils mais je dois encore tout prouver. Je n’ai remporté qu’un seul tournoi ATP jusqu’à présent, il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de travail. Sans l’interruption de la saison, aurais-je été en avance sur la 37e place du classement ? Peut-être que oui, mais peut-être non. Pendant l’interruption, j’ai fait beaucoup de travail athlétique et puis aussi beaucoup de tennis et j’ai donc pu m’améliorer. Maintenant je me prépare pour la saison prochaine, je m’entraîne pour l’Open d’Australie, mais les dates ne sont pas encore connues. » Après avoir montré de telles choses cette saison, Jannik Sinner sera très attendu la saison prochaine.

Articles liés