Novak Djokovic est l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire. Le Serbe a gagné 23 titres du Grand Chelem, et il est donc un exemple pour de très nombreux jeunes joueurs. C'est le cas de Hamad Medjekovic, joueur serbe de 19 ans, qui a eu le droit de s'entraîner avec son idole. Un moment qu'il n'oubliera jamais.
Novak Djokovic a décidé de prendre une pause. Le Serbe a annoncé qu'il ne participait pas au Masters 1000 du Canada. Le Djoker souhaite se reposer en vue de l'US Open. Le natif de Belgrade compte bien l'emporter, surtout depuis sa défaite en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz.
Djokovic ne réalisera pas le Grand Chelem calendaire
Lorsqu'il participera à l'US Open, Novak Djokovic aura une pression en moins sur les épaules. À cause de sa défaite en finale de Wimbledon, le Serbe n'a plus l'espoir de réaliser le Grand Chelem calendaire, c'est-à-dire, remporter tous les majeurs la même année. Le Djoker voudra tout de même remporter le tournoi américain, afin de prendre encore plus d'avance sur Rafael Nadal, et peut-être prendre sa revanche sur Alcaraz, si les deux hommes se retrouvent à nouveau en finale.
Tennis : Nadal, Federer... L'annonce qui ne va pas plaire à Djokovic https://t.co/2KeNFX40cj pic.twitter.com/qjx7LU2ihC
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
« J’ai souvent pensé que je rêvais »
Il a beau être l'un des plus grands joueurs de tennis au monde, Novak Djokovic n'oublie pas la transmission. Récemment, Hamad Medjekovic, jeune joueur de tennis serbe, s'est confié sur sa rencontre avec le Djoker. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vécu un rêve, d'après des propos relayés par We Love Tennis. « Il m’a appelé pour m’entraîner. Et puis nous nous sommes entraînés ensemble. Et après cela, il voulait que je reste dans son centre et c’est comme ça que tout a commencé. J’ai souvent pensé que je rêvais. Vous savez, plusieurs fois, j’ai dû me pincer pour m’assurer que je ne rêvais pas. C’est sûr, une expérience irréelle juste de le regarder. C’est le type que j’ai regardé depuis que je suis tout petit. Et je veux dire, partager le court avec lui, pratiquer avec lui, c’est sûr… Je veux dire que je ne peux pas l’exprimer avec des mots. »