Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme pour 2 pépites du tennis !

À 32 ans, Novak Djokovic impressionne toujours. Prochainement, le Serbe laissera sa place à la nouvelle génération et deux talents ont tapé dans l'oeil du numéro 1 mondial.

13/13. C’est le bilan de victoires de Novak Djokovic depuis le début de la saison. Le Serbe est tout simplement extraordinaire en ce début de saison et c’est en toute logique qu’il a remporté l’Open d’Australie fin janvier. Auparavant, le numéro 1 mondial avait tout fait pour emmener son pays sur le toit du monde, mais le parcours de la Serbie s’est arrêté en quart de finale de la Coupe Davis. Durant cette édition 2019, le Canada avait créé la surprise en battant l’Australie en quart de finale. Et dans un entretien pour la chaine YouTube de la compétition, Novak Djokovic avait mis en valeur les deux prodiges de cette équipe. 

« Leur potentiel est énorme ! »

Novak Djokovic n'a donc pas caché son admiration pour Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov. «  En termes de talent, je choisis Félix (Auger-Aliassime) et Denis (Shapovalov) qui sont deux joueurs uniques. Ils sont jeunes et ils n’ont pas encore répondu aux attentes. Leur potentiel est énorme et ils ont très bien joué. Ils s’améliorent avec professionnalisme et dévouement. Ce sont des bons gars en dehors du court et je pense qu’un avenir radieux les attend  » a ainsi avoué Djokovic.

Articles liés