Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce constat terrible de Tsitsipas sur sa saison 2019 !

Alors qu’il réalise un début d’année canon avec notamment une finale lors de l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas a dévoilé ce qui l’avait empêché d’être son meilleur niveau en 2019.

Stefano Tsitsipas (21 ans) a bien failli faire tomber l’hégémonie du « Big 3 » sur le tennis mondial lors de la finale de l’Open d’Australie mais il aura finalement chuté en 5 sets face au Serbe. Cependant il pourrait bien incarner la nouvelle génération appelée à remplacer les 3 géants que sont Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Il faudra néanmoins ne pas retomber dans ses travers comme il l’a récemment exprimé.

« J’ai pris le tennis trop au sérieux et j’attendais trop de moi »

« J’ai pris le tennis trop au sérieux et j’attendais trop de moi. J’ai eu beaucoup de stress avant et après les matchs et je me suis mis tellement de pression. Maintenant, j’essaye de voir le tennis plus comme un jeu que comme un travail. Je suis donc parvenu à avoir un meilleur équilibre entre tout ce qui se passe sur le court et en dehors », a récemment dévoilé Stefanos Tsitsipas à propos des difficultés rencontrées en 2019, dans des propos rapportés welovetennis.fr.

Articles liés