Tennis : Djokovic est «rouillé», elle vole à son secours
Alexis Brunet

Novak Djokovic n'est pas au mieux, depuis le début de l'année. Le Serbe n'a pour le moment gagné aucun tournoi, et il a même été éliminé au troisième tour d'Indian Wells, par le 123ème mondial. Le Djoker est peut-être un peu rouillé actuellement, mais cela n'est pas grave. Martina Navratilova ne se fait aucuns soucis, et sait que Nole va rebondir.

Petit à petit, la nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir dans le tennis. En ce début d'année, l'Open d'Australie a été remporté par Jannik Sinner, qui a gagné son premier Grand Chelem, après avoir notamment éliminé Novak Djokovic, en demi-finale. Pour ce qui est du tournoi d'Indian Wells, c'est Carlos Alcaraz qui s'est imposé, confirmant ainsi son statut de numéro deux mondial.

Djokovic est toujours numéro un mondial

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz chassent un homme, Novak Djokovic. Le Serbe est toujours numéro un mondial, mais son début d'année n'est pas franchement une réussite, et ses deux concurrents grappillent donc du terrain au classement ATP. Le Djoker s'est incliné en demi-finale de l'Open d'Australie, et par la suite il a connu un échec cuisant à Indian Wells. Nole s'est fait éliminer au troisième tour du tournoi américain, par le 123ème mondial, Luca Nardi.

Navratilova ne s'inquiète pas pour Djokovic

Interrogée par Sky Sports, Martina Navratilova est revenue sur le cas de Novak Djokovic. L'ancienne numéro une mondiale a confirmé que le Serbe était un peu rouillé en ce moment, mais elle ne se fait pas de soucis pour lui, grâce notamment à son état d'esprit. « Sinner a joué un match parfait en Australie et c’est ce qu’il faut pour battre quelqu’un d’aussi bon que Novak Djokovic. Et après cela, Novak a pris six semaines de repos, et c’est formidable qu’il puisse prendre autant de temps libre, mais il était un peu rouillé. Vous êtes certes reposé mais vous êtes rouillé, donc vous avez besoin de matchs pour vous remettre dans le bain, et Novak est tombé sur un gars (Nardi) qui était vraiment chaud ce jour‐là. En vieillissant, les mauvais jours sont de plus en plus difficiles à vivre. Je ne m’en préoccuperais pas si vous aviez l’état d’esprit de Novak, et je suis sûr qu’il ne s’en préoccupe pas du tout. »

Articles liés