Numéro 5 mondial et vainqueur de 21 Grands Chelems, Novak Djokovic a été interrogé sur le forfait du numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz. Le Serbe, vainqueur de Daniil Medvedev lors du tournoi d’Adélaïde, a eu des mots réconfortants pour le tennisman espagnol de 19 ans qui s’est blessé à la jambe droite.
Forfait pour l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial Carlos Alcazar regrette s’être blessé sur un « geste fortuit et forcé » lors d’un entraînement. Mais l’Espagnol, qui a battu de nombreux records de précocité en 2022, peut compter sur le soutien de beaucoup de joueurs, dont celui de Novak Djokovic.
« Ce n’est pas positif pour le tennis »
Interrogé suite à sa qualification en finale du tournoid’Adélaïde, Novak Djokovic a semblé être attristé par la nouvelle. « Ce n'est pas positif pour l'Open d'Australie, ni pour le tennis. C'est le numéro 1 mondial. Il est si jeune, mais c'est déjà un grand nom du tennis. C'est déjà une grande star de notre sport. Je suis sûr que de nombreux fans sont déçus et je lui souhaite de revenir au plus vite, quelle que soit la blessure. », a lâché Djokovic dans des propos relayés par L'Equipe.
Open d'Australie : Après Alcaraz, Djokovic forfait ? La réponse tombe https://t.co/ad2gfJPjbA pic.twitter.com/DZQdFFs4bA
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Les conseils de « Nole »
Le Serbe, âgé de 16 ans de plus que Carlos Alcaraz n’a pas hésité à glisser quelques conseils avisés à son cadet. Habitué du circuit principal depuis de nombreuses années, Novak Djokovic, rarement blessé, sait comment éviter ces petits pépins physiques. Le constat de Djoko est clair : « Parfois, il arrive que même si vous ne jouez pas de tournoi officiel pendant un long moment, votre corps ne soit pas habitué à ce trou dans le calendrier. En tant que joueur de tennis, vous êtes toujours en voyage, vous jouez en compétition. Quand vous sortez de ce rythme, le corps peut réagir. Et quand vous revenez sur le circuit, vous pouvez vous blesser en poussant la machine un peu trop fort en jouant des points avec plus d'intensité et même lors des matches d'entraînement. Il est encore jeune, il a du temps pour revenir, j'espère qu'il sera vite de retour sur le circuit. »