Novak Djokovic est peut-être devenu le meilleur joueur de tennis du monde. Le Serbe a des sérieux arguments, car il est tout simplement le tennisman qui a décroché le plus de titres du Grand Chelem de l'histoire. Pour Liam Broady, on ne se rendra compte du talent du Djoker qu'à la fin de sa carrière. Le Britannique a même comparé Nole à des légendes du ballon rond, comme Messi ou Ronaldo.
Encore une fois, Novak Djokovic a rejoint le dernier carré de Wimbledon. Le Serbe affrontera vendredi Jannick Sinner pour une place en finale. S'il y arrive, cela sera la cinquième finale d'affilée pour le Djoker. Il a remporté les quatre dernières éditions du tournoi londonien, et il s'est imposé sept fois au total en Angleterre.
Djokovic est l'homme le plus titré de l'histoire du tennis
Novak Djokovic est arrivé à Wimbledon avec le statut de légende. Depuis sa victoire à Roland-Garros cette année, il est devenu le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, avec 23 couronnes. Il a dépassé un certain Rafael Nadal, pour l'instant bloqué à 22 sacres. Un exploit qui peut faire du Djoker, le GOAT, le joueur le plus fort au monde, devant Nadal et Federer.
Wimbledon : Djokovic se lâche et annonce son triomphe https://t.co/vAvkrVmvrz pic.twitter.com/5GZrQlD53a
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« Il sublime les chiffres comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi »
Liam Broady a un avis bien tranché sur Djokovic. Pour le Britannique, on se rendra vraiment compte de ce qu'a fait le Serbe, une fois qu'il aura arrêté le tennis. Pour talkSPORT Breakfast, le joueur de 29 ans, a même fait une comparaison osée, entre le Djoker, et des stars du ballon rond. « On ne peut pas faire abstraction de Djokovic et c’est une sorte de destin à ce stade. Les gens se battent depuis longtemps contre le fait qu’il soit le GOAT de ce sport. Cela va arriver et ce que vous craignez le plus, vous le faites exister… et c’est ce que Novak va faire. Quand vous lui parlez, c’est un homme très gentil et très terre à terre. Mes nièces étaient à Wimbledon l’autre jour et il déjeunait. Elles l’ont interrompu en plein repas et il était heureux de prendre une photo et de signer des autographes. J’ai l’impression qu’avec beaucoup de choses, les gens ne se rendent compte de ce qu’ils ont que lorsque c’est parti. Une fois que Novak aura quitté ce sport, je pense que les gens se rendront vraiment compte de ce qu’il a fait. Il sublime les chiffres comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais dans le tennis. Je ne pense pas que quelqu’un puisse s’approcher de ce qu’il est en train d’accomplir. »