Dernièrement, Novak Djokovic a annoncé la fin de sa collaboration avec Goran Ivanisevic, son coach depuis 2019. Le Serbe semble n'avoir aucune rancœur envers son ancien entraîneur, bien au contraire. Le Djoker a d'ailleurs tenu à remercier ce dernier, et ce, pour l'avoir soutenu dans certains des moments les plus difficiles de sa carrière.
À 37 ans, Novak Djokovic a eu besoin d'un petit peu de changement. Alors qu'il est toujours numéro un mondial, et encore en forme physiquement, le Djoker a décidé de se séparer de son entraîneur : Goran Ivanisevic. Les deux hommes formaient un binôme efficace depuis 2019.
Djokovic remercie Ivanisevic
Par le biais d'un message publié sur son compte Instagram, Novak Djokovic a annoncé la nouvelle. Le Serbe a remercié chaleureusement son désormais ex-entraîneur. « Notre relation sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu'il le soit) qu'en plus d'avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également bataillé à Parchisi (jeu des petits chevaux) pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s'arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t'aime. »
Tennis : Djokovic a fait son choix, elle en rajoute une couche https://t.co/JQEXU427sl pic.twitter.com/8A3rYCVu7R
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
«Nous avons aussi traversé des épreuves et des moments difficiles»
Dernièrement, Novak Djokovic a de nouveau pris la parole pour parler de sa relation avec Goran Ivanisevic. Le Djoker a tenu à remercier encore une fois son ancien coach pour l'avoir soutenu, surtout dans des moments très difficiles. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Ensemble, nous avons écrit l’histoire de notre sport, nous avons gagné des Grands Chelems, terminé des saisons en tant que numéro un mondial, mais nous avons aussi traversé des épreuves et des moments difficiles : disqualification à l’US Open (en 2020, lorsqu’il a envoyé involontairement une balle dans la gorge d’une juge de ligne), expulsion d’Australie (en 2022, en raison de son statut de non‐vacciné)… Je me souviendrai toujours qu’il était là pour moi en tant que personne, en tant qu’être humain, d’abord et avant tout, et qu’il a apporté le bon ensemble de valeurs dans notre relation. Cette alchimie a été suivie de grands résultats. Je souhaite le meilleur à Goran. »