Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Daniil Medvedev explique sa folle célébration !

Vainqueur du premier Grand Chelem de sa carrière, Daniil Medvedev a fêté cela avec une célébration inspirée du jeu vidéo Fifa. Le Russe a expliqué les dessous de cette décision.

C’était le rendez-vous le plus important de sa carrière. Après deux finales de Grand Chelem perdues, Daniil Medvedev avait l’occasion de se racheter ce dimanche à Flushing Meadows. Face à lui, Novak Djokovic jouait aussi pour l’histoire. En cas de victoire, le Serbe avait l’opportunité de dépasser Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de titres majeurs, mais surtout de réaliser le Grand Chelem calendaire, ce qui n’a pas été fait depuis 1969. Mais c’était bel et bien la journée de Daniil Medvedev. Intraitable, le Russe a ponctué sa victoire par une célébration « saut de saumon » inspirée du jeu vidéo Fifa.

« Seules les légendes comprendront : ce que j'ai fait après le match »

Après la rencontre, le numéro 2 mondial a expliqué son geste en conférence de presse dans des propos relayés par L’Equipe : « À Wimbledon, je me sentais en confiance dans mon jeu. Une nuit, je n'arrivais pas à dormir. Pendant cinq, dix minutes, des pensées folles te traversent l'esprit, comme tout le monde. Je me suis dit, ok, si je gagne Wimbledon, contre Novak par exemple, ne pas célébrer serait ennuyeux parce que je fais déjà ça tout le temps. Il faut que je fasse un truc spécial ». Pendant son discours post victoire, Medvedev a pris le micro pour lâcher cette punchline : « Seules les légendes comprendront : ce que j'ai fait après le match, c'est L2 + left. Merci ! ». 

Articles liés