Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La très belle sortie de Medvedev sur Djokovic !

Magnifique vainqueur de l’US Open, Daniil Medvedev vient de s’adjuger son premier titre majeur. Le Russe a aussi brisé les rêves de Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic, il s’en est d’ailleurs excusé.

Ce dimanche avait peut-être lieu le match le plus important de la carrière de Novak Djokovic, mais aussi de celle de Daniil Medvedev. Une finale de l’US Open au sommet entre les deux premiers au classement ATP. Mais un dernier affrontement où le Russe aura très rapidement pris le dessus. Face à la pression et au niveau exceptionnel de MedvedevNovak Djokovic n’a pas pu atteindre son rêve de Grand Chelem calendaire. Son bourreau, vainqueur de son premier titre majeur, s’en est presque excusé.

« Je suis vraiment désolé pour Novak »

Interrogé par L’Equipe après la rencontre, Daniil Medvedev était désolé pour Djokovic : « Je suis vraiment désolé pour Novak, je ne peux pas imaginer ce qu'il doit ressentir. C'est encore meilleur comme ça, c'est certain. On parle d'un Grand Chelem calendaire... Après, si j'avais battu Botic en finale, j'aurais sans doute été aussi heureux. Pour ma confiance et pour la suite de ma carrière, savoir que j'ai battu quelqu'un qui en était à 27-0 cette année en Grand Chelem, qui m'avait battu en Australie, qui visait un truc historique... Ça m'apporte beaucoup de confiance pour ce qui arrive. Pour l'instant sur dur, on va voir sur les autres surfaces ».

Articles liés