Tennis : Mauresmo affiche à nouveau sa fierté pour la succession de Noah !
Jean-Guillaume Daunizeau

Amélie Mauresmo n’hésite pas à en remettre une couche après sa nomination en tant que capitaine de Coupe Davis, en lieu et place de Yannick Noah.

Première femme à devenir capitaine de l’équipe de France de CoupeDavisAmélie Mauresmo devra s’imposer dans ce monde d’hommes. L’ancienne tenniswoman tricolore assure donc la succession de YannickNoah sur le banc tricolore, et dans un long entretien accordé au Figaro ce lundi, l’ex-n°1 mondial ne cache pas sa fierté.

« Très fière d’être la première femme à ouvrir cette porte-là, à casser les codes »

« J’ai bien conscience que c’est sans précédent en France. Je révolutionne aussi un peu la Fédération aussi. Je suis très fière d’être la première femme à ouvrir cette porte-là, à casser les codes. L’idée n’est pas seulement de mettre une femme pour dire qu’on change les choses, on m’a choisie pour amener des solutions concrètes auprès des joueurs, c’est ça qui les intéresse. Je crois que c’est mon parcours et mes compétences accumulées en tant que joueuse et capitaine de Fed Cup et aussi comme coach d’Andy Murray qui ont été pris en compte », déclare AmélieMauresmo.

Articles liés