Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic se confie sur son niveau avant Wimbledon !

Défait par Marin Cilic ce dimanche en finale du Queen’s (5-7, 7-6 (4), 6-3), Novak Djokovic n’a pas réussi à décrocher un trophée qu’il attend depuis un an, et sa victoire à Eastbourne. Malgré cela, le Serbe s’estime heureux de cette semaine britannique, à quelques jours de Wimbledon.

Ça ne s’est joué à rien ! Novak Djokovic était à un petit point d’une grande victoire au Queen’s après de longs mois de galère en raison d’une opération au coude. Mais Marin Cilic en a décidé autrement. En sauvant une balle de match grâce à un ace dans le deuxième set, le Croate s’est relancé et a réussi à décrocher pour la deuxième fois la victoire dans le tournoi londonien (5-7, 7-6, 6-3). Mais Nole peut se montrer satisfait des 2h57 qui viennent clôturer une belle semaine pleine d’espoir à une semaine de Wimbledon. Si le 22ème joueur mondial sait qu’il ne sera pas favori pour le prochain Grand Chelem, celui-ci se montre tout de même ravi du niveau affiché sur les courts malgré quelques regrets après cette défaite.

« Je pense que c'est mon meilleur niveau de jeu des douze derniers mois »

« J'ai été deux fois à un point de gagner le match donc je suis évidemment déçu de ne pas l'avoir fait. C'était une belle occasion contre Cilic, qui est un des meilleurs joueurs du monde. Je pensais avoir bien construit mon «momentum» tout au long de la semaine. J'ai très bien joué. Ça ne l'a pas fait, malheureusement. Je menais 4-1 dans le tie-break du deuxième set, j'ai fait une double-faute à 4-3. Il en a profité. Il a bien servi quand il en a eu besoin. Bravo à lui. Je peux tirer beaucoup de positif de cette semaine. Pour Wimbledon, je ne dirais pas que je suis un prétendant au titre. Il faut que mes attentes soient faibles, vu mes résultats ces douze derniers mois. Mais je suis content de la façon dont j'ai joué avant d'arriver à Wimbledon. J'ai battu Dimitrov, un des meilleurs joueurs du monde, en deux sets. J'ai gagné tous mes matches en deux sets jusqu'à aujourd'hui (dimanche). Je pense que c'est mon meilleur niveau de jeu des douze derniers mois », a déclaré Djokovic dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés