Suite aux propos de Patrick Mouratoglou sur la Coupe Davis, Loïc Courteau n’a pas été tendre avec l’entraîneur de Serena Williams.
Dans L’Equipe du 3 décembre, Patrick Mouratoglou, après avoir déclaré « comprendre » les propos de Yannick Noah concernant l'équipe de France de Coupe Davis, s'était ému que le système fédéral n’ait, jusque-là, jamais fait appel à lui. Des propos qui ont eu le don d’agacer Loïc Courteau. « Je suis atterré par la récupération que Patrick (Mouratoglou) fait à chaque fois d'un sujet. Maintenant, il a le savoir sur la Coupe Davis ! Il est l'égal de Yannick Noah, il a la connaissance... Non, c'est faux », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Equipe.
« IL N’A PAS LA CRÉDIBILITÉ POUR DIRE CE QU’IL A DIT »
« Quand Yannick parle tennis, on l'écoute. Il a des choses à dire. On a le droit d'être d'accord ou pas. Pour moi, Patrick n'a pas la crédibilité pour dire ce qu'il a dit. La crédibilité, on la gagne par son parcours et ses résultats. C'est quoi, son parcours ? C'est un politicien, un chef d'entreprise qui a construit une académie. Pour le tennis français, c'est très bien. Mais qu'est-ce qu'il a fait pour les joueurs français ? Aujourd'hui, tous les résultats des Français, ou presque, ont été obtenus par des entraîneurs passés par la Fédération. Qu'il entraîne Serena Williams, c'est comme si j'achetais demain la marque Apple et que je disais que j'avais inventé le Mac ! Oui, c'est un collègue, mais qu'il vienne nous voir, nous parler, se poser et discuter de tennis. Il ne le fait jamais. Il ne peut pas juger les autres. Quand Patrick dit des trucs sur mes collègues français, j'ai envie de lui dire : "Oh descend ! Qui es-tu ?" Il a sûrement des choses à dire, mais qu'il propose des choses constructives. »