Bloqué à l’aéroport de Melbourne pour des raisons de visa, Novak Djokovic pourrait bien ne pas participer au prochain Open d’Australie.
C’est la grosse polémique du moment. Numéro un mondial et véritable icône du tennis, Novak Djokovic a souvent défrayé la chronique avec des déclarations allant à l’encontre de la politique vaccinale et la lutte contre le Covid-19. Une position délicate alors que la plupart des joueurs du circuit ATP ont été obligés de le faire et que lui-même n’a toujours pas apporté la preuve de l’être. Avec l’Open d’Australie tout s’est accéléré, puisque le Serbe s’est envolé pour l’état insulaire et s’est retrouvé bloqué à l’aéroport de Melbourne, avec le gouvernement qui s’en est également mêlée.
Djokovac doit quitter l’Australie
Finalement, Novak Djokovic pourrait bien être obligé de rebrousser chemin. D’après les informations de The Age, le visa du numéro 1 mondial aurait été annulé et les autorités locales l’auraient invité à quitter au plus vite le pays. Le média australien explique que Djokovic n’aurait pas donné suffisamment d’éléments pouvant valider la dérogation médicale qui lui a été initialement délivré. Le serbe n’aurait toutefois pas dit son dernier mot, puisque ses avocats pourraient faire appel.