Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette légende qui révèle avoir «detesté le tennis de tout son être» !

Interrogé récemment au sujet de sa carrière dans le monde du Tennis, André Agassi a livré des confidences aussi surprenantes que poignantes.

Il est l’une des légendes qui auront marqué leurs sports. Vainqueur de huit tournois du Grand Chelem, André Agassi est devenu un membre de l’International Tennis Hall Of Fame depuis 2011. Une distinction méritée pour un champion hors pair. Oui mais voilà, Agassi, dont le succès aurait pu en faire rêver plus d’un, a récemment confié le cauchemar dans lequel il vivait.

« Je n’aimais pas le tennis »

« J'avais à peine huit ans et mon père me voyait déjà comme le meilleur joueur de mon époque. Je n’aimais pas le tennis, je l’ai même détesté de tout mon être quand j’étais contraint de jouer tous les jours et de frapper les balles les unes après les autres. C’était une situation très dure, à la limite du supportable. J’ai choisi la même voie que mon père : enseigner le tennis aux enfants jusqu’à l’adolescence. Bien évidemment, je n’instaurerai jamais la crainte ni n’infligerai de contraintes sur l’un d’entre eux. Je ne veux pas reproduire le même schéma. Je veux établir un rapport différent avec ce sport. Lorsque j’ai commencé à enseigner, quelque chose en moi a changé et j’ai vu quelque chose de bon dans ce sport », a confié l’Américain dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés