Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette énorme sortie contre Federer, Nadal et Djokovic !

Si une large partie des observateurs a été émerveillée par la concurrence entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pendant tant d’années, ce n’est pas le cas de Teymuraz Gabashvili.

Pendant près de vingt ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont dominé de la tête et des épaules le circuit ATP. Les trois hommes se sont partagés les Grands Chelems en ne laissant que des miettes à leurs concurrents. Et tandis que leur âge a maintenant avancé et que la question de la fin de leur carrière est plus que jamais d’actualité, notamment avec Roger Federer, le tennisman russe Teymuraz Gabashvili ne cache pas qu’il n’a pas forcément été ravi de cette domination.

« La popularité du tennis diminue lorsque ce sont toujours les mêmes joueurs »

«  Pour moi, c’est bien, mais c’est bien maintenant. Pendant vingt ans, nous n’avons eu que trois joueurs, et c’est très mauvais. La popularité du tennis diminue lorsque ce sont toujours les mêmes joueurs qui gagnent, les gens sont dépassés, ils veulent quelque chose de nouveau mais ça n’arrive pas parce qu’ils sont trop bons, c’est là que les problèmes arrivent. Avoir dix ans de Sampras, c’est une chose, mais pas vingt  ! Vingt ans, c’est trop long, c’est la carrière d’un joueur. Par exemple, quand Alcaraz est né, Rafa gagnait déjà des Masters Series, maintenant il pourrait être son père. C’est juste trop », a expliqué Teymuraz Gabashvili dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés