Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce témoignage sur l’échec de Roger Federer au Masters de Londres !

Pour le dernier tournoi de la saison, Roger Federer aura donc chuté face à David Goffin en demi-finales du Masters de Londres. Ancien capitaine de Coupe Davis de la Suisse, Marc Rosset est revenu sur cet échec.

Cette saison, Roger Federer a effectué son retour au plus haut niveau, après avoir été miné par les blessures. Vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, le Suisse a dominé le circuit ATP avec Rafael Nadal. D’ailleurs, Federer souhaitait terminer la saison sur une bonne note et une victoire au Masters de Londres. Cependant, le numéro 2 mondial a finalement buté sur David Goffin en demi-finales.

« Mentalement, il était tout simplement cramé »

Rapporté par TennisActu, Marc Rosset est revenu sur cette fin de saison de Roger Federer. L’ancien capitaine de Coupe Davis de la Suisse a alors confié : « Je crois que Roger est arrivé à ce Masters très fatigué mentalement. Avec lui, il ne faut pas seulement parler des douze mois écoulés, pas seulement parler de cette saison. Pour revenir au début de la trajectoire qui l’a mené ici, il faut davantage remonter à Wimbledon 2016, au moment où il se blesse. Tout s’est enchaîné depuis : l’opération, la rééducation, le doute, le retour au jeu, puis la quête de deux titres du Grand Chelem, de trois Masters 1000, etc. Ce sont des émotions anormales. Et cela faisait combien de temps qu’il n’avait pas remporté deux majeurs dans une saison ' A 36 ans, tout cela puise beaucoup d’énergie sur le plan émotionnel. Cette année a, pour lui, été lourde, chargée. On a d’ailleurs vu Roger pester comme jamais sur son tennis cette semaine. On sentait qu’il n’était pas content. Et pour finir, il a joué samedi contre un Goffin qui a sorti le match de sa vie. Federer est déçu bien sûr, car il se dit que cela aurait été sympa de gagner le Masters, mais je ne pense pas qu’il a quitté Londres plus abattu que cela. Mentalement, il était tout simplement cramé ».

Articles liés