Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche un souhait fort pour l'Open d'Australie !

Si la fin de saison a été marquée par de nombreuses blessures, Roger Federer a donné rendez-vous à tous les meilleurs joueurs du circuit pour l'Open d'Australie en janvier.

Vainqueur de ses trois premiers matchs à Londres, Roger Federer a quitté le Masters en demi-finale après être tombé face à David Goffin. La fin d’une saison où le Suisse a retrouvé les sommets avec sept titres dont deux Grands Chelems et trois Masters 1000. Et s’il a dû s’incliner face à Rafael Nadal dans leur lutte à distance pour la place de numéro 1 mondial, Federer semble avoir retrouvé la clé contre l’Espagnol, qu’il a battu quatre fois en autant de confrontations cette année. Prochain objectif désormais : l’Open d’Australie. Federer attend d’ailleurs de retrouver l’ensemble de ses rivaux les plus coriaces pour la défense de son titre à Melbourne.

« Ce serait épique que tout le monde soit là »

« J’espère que Kei (Nishikori), Tomas (Berdych) et Milos (Raonic) pourront tous revenir sur le circuit et être en Australie, ce serait épique que tout le monde soit là. Il faut aussi ajouter les nouveaux joueurs qui ont disputé le Masters et qui ont réalisé une grande année. Ils sont en confiance, veulent rester dans le top 10 et revenir à Londres. Ils prennent progressivement leur place, mais pas trop rapidement les gars ! Ce serait une belle manière de commencer l’année de voir tout le monde en Australie, j’ai hâte d’y être », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés