Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer est favori pour l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open»

Revenu à son meilleur niveau cette année, Roger Federer a fait taire de nombreux sceptiques. Au point que Pat Cash voit le Suisse poursuivre sur sa lancée en 2018.

Vainqueur de Wimbledon en 1987 et double finaliste de l’Open d’Australie, Pat Cash a livré ses impressions sur l’un des hommes de cette année 2017 : Roger Federer. Vainqueur de l’Open d’Australie après six mois sans compétition en janvier, le Suisse s’est imposé à Indian Wells et Miami dans la foulée, avant de poursuivre sa bonne série à Halle et Wimbledon. Remonté au second rang mondial, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem a reçu les louanges de l'Australien de 52 ans.

« Federer est le meilleur joueur, le plus complet au monde »

Cash a ainsi déclaré sur les ondes de BBC Radio 5 : « Si on met de côté Roland Garros, Federer est le meilleur joueur, le plus complet au monde. Il n’y a aucun doute là-dessus. Tant qu’il reste en forme, il est favori pour l’Open d’Australie, Wimbledon et l’US Open ». En attendant 2018, Federer aura encore l'occasion de briller cet automne avec deux Masters 1000 et le Masters de Londres au programme.

Articles liés