Si Rafael Nadal est toujours en course face à Roger Federer dans le classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem, Patrick Mouratoglou en doute.
Avec sa victoire à l’USOpen, Rafael Nadal vient d’enregistrer son 16e succès en GrandChelem, à seulement trois titres de RogerFederer (19). L’Espagnol pourrait donc revenir sur le Suisse dès l’an prochain, mais dans des propos accordés à SFRSport, PatrickMouratoglou, coach de SerenaWilliams, affiche quelques doutes sur cette éventualité.
« Est-ce que Rafa va de nouveau arriver à dominer Roger… »
« Federer a gagné deux titres du Grand Chelem supplémentaires cette année, tout comme Nadal. Donc à partir du moment où les deux avancent au même rythme, ça va être compliqué pour Nadal de la dépasser. La question, c’est est-ce que Rafa va de nouveau arriver à dominer Roger comme il l’avait fait précédemment. Le rapport de force est inversé cette année. Si le rapport de force reste tel qu’il est aujourd’hui, je ne suis pas sûr que Rafa battra le record de Roger. Si en revanche, il parvient de nouveau à dominer Roger, dans ce cas-là il aura de bonnes chances de le faire », admet PatrickMouratoglou.