Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal revient sur sa victoire à l’US Open !

Après son troisième titre en carrière à l’US Open, Rafael Nadal s’est exprimé sur sa finale et sur son niveau de jeu durant cette quinzaine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Rafael Nadal a remporté son seizième titre du Grand Chelem, et son troisième à l’US Open. Il s’est imposé face au surprenant Kévin Anderson, 32ème à l’ATP. L’espagnol s’est défait du sud africain en trois sets sans avoir concédé une seule balle de break. Peu après la fin de cette finale, le numéro un mondial est revenu sur sa quinzaine et n’a pas caché sa satisfaction après sa victoire finale.

« Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, il déclare : « Je suis très heureux bien sûr. Ça a été deux belles semaines avec un niveau de tennis et de confiance qui ont augmenté au fil des jours. Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi. Déjà parce qu'il n'y a pas meilleure manière de finir la saison en Grand Chelem. Je suis content de mon niveau de jeu, de la façon dont j'ai géré la pression, de ma compétitivité pendant la quinzaine. J'étais nerveux mais le « body language » qui n'est pas positif, c'est stupide de le montrer parce que ça joue contre vous. Toute ma vie, j'ai essayé d'être aidé par cet aspect, pas le contraire. Il faut simplement accepter que dans une finale de Grand Chelem, on rate des opportunités et on puisse être nerveux ».

Articles liés