Tennis : Rafael Nadal aux anges après sa victoire contre Juan Martin Del Potro !
Quentin Ballue

Rafael Nadal n'a pas caché sa satisfaction en conférence presse après sa victoire contre Juan Martin Del Potro en demi-finale de l'US Open. Reste maintenant une dernière marche à gravir pour le Majorquin.

Privé de finale olympique par Juan Martin Del Potro l’été dernier à Rio, Rafael Nadal a pris sa revanche sur l’Argentin en demi-finale de l’US Open. Il aura fallu quatre sets (4-6, 6-0, 6-3, 6-2) et 2h30 de jeu au numéro 1 mondial pour se défaire de son adversaire et atteindre sa troisième finale de Grand Chelem cette année, performance qu'il n'avait réalisé qu'une seule fois jusqu'à présent (2010). Le sacre est plus proche que jamais pour l'Espagnol, qui visera dimanche une troisième victoire à Flushing Meadows, ce qui le placerait à hauteur de Fred Perry et Ivan Lendl.

« Il me reste un dernier match contre un adversaire très costaud »

Devant les micros, Nadal est revenu sur ce match : « C'est une victoire importante pour moi, contre un grand adversaire. Il avait accumulé de la confiance avec ses victoires contre Roger (Federer) et Dominic (Thiem). J'ai livré un match solide. Après le premier set, j'ai changé de tactique. Ça a fait la différence. J'ai complètement changé de stratégie en jouant beaucoup plus sur son coup droit, long de ligne ce qui m'a rendu moins prévisible. Je suis en finale ici, c'est déjà un grand résultat pour moi. Il me reste un dernier match contre un adversaire très costaud, il faut que je me prépare. C'est très certainement le match le plus important qu'il me reste à jouer cette saison ». Nadal entrera sur le Court Arthur-Ashe en grand favori face à Kevin Anderson avec la perspective de marquer un peu plus son sport de son empreinte avec un 16e titre du Grand Chelem.

Articles liés