Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal se prononce sur le record de Grand Chelem de Federer

Après son seizième titre en grand chelem, Rafael Nadal n’est plus qu’à trois longueurs du record de Roger Federer. L’espagnol ne pense pas au record pour autant.  

Cette saison, Roger Federer et Rafael Nadal se sont partagés les titres en Grand Chelem. Federer a remporté l’Open d’Australie et Wimbledon tandis que Nadal a remporté Roland Garros et l’US Open. Le Suisse est détenteur du record du nombre de Grand Chelem remporté (19) devant l’espagnol (16). Nadal, fraichement sacré à New York, s’est exprimé sur ce record. 

« Il en a 19, je crois, et moi 16, ça fait une grosse différence »

Dans des propos relayés par L’Equipe, le numéro un mondial déclare : « Je ne pense jamais à ça. Je fais les choses à ma façon et on verra où on termine. Il en a 19, je crois, et moi 16, ça fait une grosse différence. Je n'y pense pas beaucoup. Je suis juste très heureux de tout ce qui m'arrive, de ce nouveau titre, de ce trophée, d'être capable de gagner sur dur ». Le record de Federer va être difficile à aller chercher pour Nadal, mais aux vues de cette saison, rien n'est impossible. 

Articles liés