Tennis : Roger Federer relativise sa défaite contre Juan Martin Del Potro !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer s’est finalement incliné face à Juan Martin Del Potro, le Suisse reconnaît qu’il n’avait pas le niveau pour aller plus loin.

Après une saison compliquée, minée par les blessures, Roger Federer est de retour au top niveau. Le Suisse avait notamment soigné son retour sur les courts avec une victoire à l’Open d’Australie. Federer a ensuite remporté Wimbledon et rêvait d’un triplé à l’US Open. Malheureusement, son parcours s’est finalement arrêté contre Juan Martin Del Potro en quart de finale. Une défaite qu’il tient à relativiser.

« Je ne pense pas que j'avais ma place »

« Bien sûr c'est dommage mais Juan Martin le méritait plus. Je ne pense pas que j'avais ma place en demie et il aura une meilleure chance de battre Rafa, pour être honnête. La manière dont je joue en ce moment, ce n'est pas assez pour prétendre remporter le tournoi. C'est mieux que je sois dehors et que quelqu'un d'autre ait la chance de faire mieux que moi », a-t-il lancé, rapporté par Eurosport.

Articles liés