Roger Federer est revenu sur sa défaite en quart de finale de l’US Open, face à Juan Martin Del Porto (7-5, 3-6, 7-6[8], 6-4).
Non, le duel que tout le monde attendait n’aura pas lieu. RogerFederer et Rafael Nadal ne vont pas croiser les raquettes à l’US Open. Le Suisse a en effet laissé passer sa chance défier l’actuel numéro un mondial au classement ATP, puisqu’il a chuté face à Juan Martin Del Porto dans la nuit de mercredi à jeudi. L’Argentin était fiévreux et semblait au bord de l’abandon au tour précédent, mais il a réalisé un exploit retentissant en éliminant la légende suisse.
« Del Porto a été meilleur »
Après cette élimination au stade des quarts de finale de l’US Open, Roger Federer a paru logiquement très déçu. « Comment expliquer cette défaite ? Je ne sais pas... C'est difficile à expliquer. Parfois, vous faites ce qu'il faut, votre adversaire aussi et ça se goupille mal pour vous. Je ne pense pas que j'ai mal joué. Je pouvais faire mieux bien sûr. Mais les décisions qu'on a prises ont fait que ce n'est pas allé dans mon sens » a expliqué le Suisse, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Je ne pense pas que ces quatre points fassent toute la différence. J'ai raté trop de balles pour rester en tête dans le match. Je n'ai pas réussi à le mettre en difficulté quand j'aurais eu besoin de le forcer à prendre de mauvaises décisions. Il a été meilleur aujourd'hui, surtout dans les points importants ».