Pour affronter la Serbie en Coupe Davis, Yannick Noah a donné sa sélection. Alors que Gaël Monfils se retrouve en 5ème homme, Noah se justifie.
Du 15 au 17 septembre prochain, la France jouera une place en finale de la Coupe Davis face à la Serbie. Ce mardi, Yannick Noah a d’ailleurs livré sa sélection pour ce rendez-vous. Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille joueront en simple tandis que la paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert disputera le double. De son côté, Gaël Monfils a été appelé en tant que 5ème homme. Pour ce dernier, Noah a justifié son choix par l’état de santé actuel du joueur.
« Il doit voir le docteur jeudi… »
« Lors de l'annonce aux joueurs de ma présélection, il y a cinq jours, Gaël était encore en course et vaillant à l'US Open. Il doit voir le docteur jeudi, d'après les informations dont je dispose, il devrait être OK et opérationnel pour le début du stage, vendredi. J'ai appelé Gilles et Richard, pour leur dire que je compte sur eux pour la suite. Ils sont déçus, mais ils ont compris ma sélection », a ainsi expliqué Yannick Noah en conférence de presse.