Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Yannick Noah se félicite de l'absence de Djokovic en Coupe Davis !

En marge de la présentation de sa sélection pour la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie, Yannick Noah s'est exprimé sur celui dont l'ombre planera au-dessus du Stade Pierre Mauroy lors de cette confrontation : Novak Djokovic.

Yannick Noah a dévoilé ce mardi l'identité des joueurs convoqués pour affronter la Serbie en demi-finale de Coupe Davis à Lille le week-end du 15 au 17 septembre. Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été sélectionnés par le capitaine de l'Equipe de FranceGaël Monfils étant quant à lui remplaçant. En face, les Bleus trouveront une équipe de Serbie privée de son meilleur élément, Novak Djokovic.

« C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe »

Yannick Noah a évoqué cette absence de poids ce mardi en conférence de presse : « Djokovic forfait, c'est une très bonne nouvelle pour l'équipe, mais c'est un coup de plus donné à la Coupe Davis. C'est certain qu'on a beaucoup plus de chances avec toutes ces défections. Mais les équipes qui vont au bout, ce sont celles qui sont les plus motivées. En France, on a eu nos petits problèmes, on voit là que d'autres pays en ont des plus gros ». Alors que la France n’a plus soulevé le Saladier d’Argent depuis 2001, les hommes de Noah ont là une opportunité en or. A eux de ne pas passer à côté.

Articles liés