Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga, Monfils... Henri Leconte dézingue les joueurs français

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Henti Leconte s’est montré très critique envers les joueurs français et la Fédération Française de Tennis. L’ancien joueur n’a pas mâché ses mots.

Ce mardi, Yannick Noah a dévoilé l’identité des joueurs convoqués pour affronter la Serbie en demi-finale de Coupe Davis à Lille le week-end du 15 au 17 septembre. Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille joueront en simple tandis que la paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert disputera le double. Gaël Monfils a lui été appelé en tant que 5ème homme. Et après une année bien pâle de la part des joueurs français en Grand Chelem, Henri Leconte est excédé par le comportement des frenchies et même de la FFT. L’ancien joueur a fait part de son énorme agacement dans une interview accordée au Parisien.

« Les joueurs français ont un melon monumental »

« Arrêtez, les mecs, de nous dire "on veut gagner un Grand Chelem" : c'est pas possible ! Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire. Les joueurs français ont un melon monumental : ils n'ont rien gagné et ils ont un melon... Dans les vestiaires, tout le monde se marre en regardant le clan français. On se met des oeillères en disant que tout va bien. Mais tout va mal ! Arrêtons de surestimer nos joueurs: ils ont du talent, certains ont fait des super résultats, mais derrière on n'a plus rien. On repart de zéro. Si on peut gagner la Coupe Davis, il le faut. Il n'y a également pas été avec le dos de la cuillère concernant la FFT : "Il faut aussi que la Fédération se réveille car, si on continue, on va finir comme la Suède : au revoir, le tennis ! Il faut changer. La mentalité est mauvaise, tout est mauvais », s'est alarmé Henri Leconte.

Articles liés