Tennis : Ce témoignage qui en dit long sur Rafael Nadal !
Thomas Bourseau

Compatriote de Rafael Nadal, Feliciano Lopez a révélé apprécier ses confrontations face au Majorquin qui est pour lui proche d’être le meilleur joueur de l’histoire du tennis.

À 39 ans, FelicianoLopez avait mené la vie dure à Rafael Nadal lors du deuxième tour du Rolex Paris Masters au début du mois de novembre en obligeant le Majorquin à aller chercher son 1000ème succès en ATP en trois sets. L’Espagnol avait livré une belle bataille contre le numéro 2 mondial qui est à ses yeux bien plus que cela. En effet, pour LopezRafael Nadal pourrait bien être le meilleur joueur de l’histoire de la petite balle jaune.

«Je me suis senti compétitif contre le numéro 2 mondial et peut-être le meilleur joueur de l’histoire»

« Jouer contre Rafa est toujours spécial pour moi et encore plus maintenant que j’ai 39 ans et que j’apprécie davantage ce type de jeu. Je continue de me pousser tous les jours pour jouer à ce jeu. J’ai pu le pousser à bout et je me suis senti compétitif contre le numéro 2 mondial et peut-être le meilleur joueur de l’histoire. Cela signifie beaucoup pour moi car cela me donne l’illusion de continuer à jouer au tennis une année de plus. Et puis il y a le côté émotionnel d’une 1000e victoire. C’était dommage de jouer dans un stade vide. Sortir jouer contre Nadal dans un stade vide est plus difficile que contre n’importe quel autre joueur car ces matchs sont vécus avec beaucoup d’émotion, les gradins sont pleins, l’ambiance est brutale … Dans les circonstances que nous avons eues, c’est ce qui m’a le plus plu. Le fait d’avoir bien joué, même si je n’ai malheureusement pas pu gagner ». a confié FelicianoLopez à l’occasion d’un entretien accordé à Marca dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés